Comment reconquérir son ex
Se reconstruire pour récupérer son ex
5 août 2015
silence-radio
Le Silence Radio, étape indispensable pour récupérer son ex
12 août 2015
Show all

3 conseils pour surmonter une rupture amoureuse

comment surmonter une rupture amoureuse

Votre ex vous a quitté. C’est le cauchemar absolu. C’était l’homme de votre vie … et il a rompu. En plus cette rupture est « D É F I N I T I V E » et il l’a bien précisé. Une rupture que vous n’avez même pas vu venir en plus ! Vous êtes dévastée. Vous n’avez jamais aussi bien compris l’expression « avoir l’impression que le monde s’écroule autour de vous« . Mais c’est exactement cela que vous ressentez. Vos idées sont sombres, vous avez un sentiment de haine, vous ne souriez plus, vous n’avez plus confiance aux autres… Bref vous sentez que vous commencez à déprimer et entrer dans une spirale infernale. Vous devez vous reprendre et vite. Vous allez vous reconstruire. Cela peut être long et douloureux. Vous allez passer par plusieurs étapes mais vous allez y arriver et revivre une nouvelle histoire (si, si, on vous l’assure). Comme le dit l’adage, « ce qui ne tue pas, nos rend plus fort« , cette rupture va vous rendre plus forte et vous faire découvrir votre aptitude à surmonter une épreuve et retrouver votre autonomie étape par étape.

Voici 3 conseils pour surmonter une rupture amoureuse et retrouver la joie de vivre.

1er conseil : comprendre les origines de la rupture et l’accepter

Toutes les ruptures ne se ressemblent pas. Surmonter une rupture amoureuse n’est pas chose aisée. Certaines ruptures sont douces (« à l’amiable » !), d’autres sont plus hard et difficiles à accepter. Ces moments, personne n’aime les vivre. Ce sont des épreuves dont on ne sort pas indemne. Que votre rupture amoureuse soit soft ou pas, elle est toujours difficile à surmonter. Vous avez du remarquer avec une personne de votre entourage qui a rompu que son comportement change. Au début elle entame un processus d’auto-destruction. Elle peut commencer à manger beaucoup plus que d’habitude et prendre des kilos ou au contraire arrêter de manger et maigrir beaucoup, commencer à fumer, multiplier les conquêtes, boire plus que raisonnablement, etc, etc. Cette étape d’auto-destruction est évidement dangereuse. Vos ami-e-s, ou vos frères et soeurs, peuvent vous aider.

Le sentiment de haine envers votre ex permet de nous préserver et de le désigner comme seul coupable mais cela ne nous fait pas avancer. 

Réduisez le plus possible cette période où vous ne faites que subir, vous lamenter et vous détruire. Vous devez prendre le taureau par les cornes et vous posez les bonnes questions. Ne banalisez pas cet événement, vous n’avez pas subi une simple « rupture » mais bien un choc sentimental, un véritable chagrin d’amour. Utilisez les vrais termes vous aide à admettre la douleur et prendre votre part de responsabilité. De même que le couple est une co-construction, la rupture est une co-séparation. Ce n’est pas le gentil qui se fait largué par le méchant mais l’un des deux qui a remarqué l’impasse dans laquelle s’est engouffré le couple et qui décide de s’en aller, avec plus ou moins de dommages et même parfois de méchancetés. Une fois le sentiment de haine éliminé, il est temps de repenser à la relation que vous aviez établi.

Essayez de prendre un peu de temps pour réfléchir aux questions suivantes et y trouver des pistes de réponses :

  • quels projets avions-nous ensemble ? Ont-ils été concrétisés ?
  • quels engagements avions-nous pris ? Ont-ils été tenus ?
  • la fidélite et l’autonomie de chacun ont-ils été bien respectés ?
  • la personne qui détient le pouvoir dans le couple était-elle toujours la même ? qui décidaient des vacances, de l’éducation des enfants, des dépenses à faire … ?

Ces questions vont vous permettre d’y voir plus clair et de ne pas refaire les mêmes erreurs lors de votre prochaine relation (oui, oui, il y aura une prochaine rencontre 😉 ).

Astuces : lors de cette étape de « bilan de votre relation« , ne retenez pas vos larmes et n’hésitez pas à mettre par écrit tout ce que vous ressentez.

surmonter_une_rupture

surmonter_une_rupture

2ème conseil : mettez une distance avec son ex

Mettez une distance avec votre ex. Ne le contactez pas, surtout si c’est lui qui vous a quitté. N’essayez pas d’avoir des nouvelles de lui via les réseaux sociaux ou vos amis en commun. N’achetez pas de cadeaux à votre ex. Souvenez-vous de tous les moments où votre ex n’a pas été gentil/hônnete avec vous. N’essayez pas de rendre jaloux votre ex ou d’attirer son attention. Passez à l’étape « silence radio » si ce n’est pas déjà fait. Supprimez votre ex sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Supprimer le petit nom (« mon coeur », « mon chéri » …) que vous lui avez donné sur votre téléphone.

Ne passez pas votre temps à réfléchir à ce que vous auriez pu faire différement avec votre ex. Améliorer votre hygiène de vie. Faites du sport, mangez équilibré, faites des nuits complètes, sortez, limitez les jeux vidéos et les réseaux sociaux pour vivre dans la vraie vie. Prenez soin de vous, ne négligez pas votre apparence. Vous pouvez même profiter de cette période pour oser un changement de look, vestimentaire et/ou coupe de cheveux.

3ème conseil : contactez nos experts en question amour

Vous pouvez contacter l’un de nos experts en question sentimentale à tout moment, quelle que soit l’étape où vous êtes (« auto-destruction », « silence radio », « bilan de votre relation », « nouvelle relation », « nouvelle rencontre » ….).

Profitez d’une consultation de 10 minutes pour seulement 1€ en spécifiant le code « ClaireVoyante » au 01 70 70 25 35.

Aujourd’hui est le 1er jour de votre nouvelle vie 🙂

Résumé
3 conseils pour surmonter une rupture amoureuse
Nom de l'article
3 conseils pour surmonter une rupture amoureuse
Description
Votre ex vous a quitté. C'est le cauchemar absolu car c'était l'homme de votre vie. Voici 3 conseils pour surmonter une rupture amoureuse et retrouver la joie de vivre.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *