application android horoscope
Application Horoscope pour Android
14 août 2015
Envoyer des SMS pour récupérer son ex
24 août 2015
Show all

Dois-je supprimer mon ex de Facebook ?

facebook statut

Faut-il supprimer mon ex de Facebook ?

A l’heure du tout-connecté, même après une rupture nous arrivons à avoir des nouvelles de notre ex via internet. Facebook, qui est le plus grand réseau social au monde, nous donne beaucoup d’informations sur les activités de votre ex si vous l’avez encore comme ami. Vous êtes nombreuses à nous demander ce qu’il faut faire.

Voici les principales questions que nous recevons et auxquelles nous allons vous donner des réponses.

    • Faut-il supprimer son compte facebook ?
    • Faut-il supprimer mon ex de facebook ou juste le bloquer ?
    • Faut-il ne rien faire et ignorer ?

A quelle étape en êtes-vous avec votre ex ?

Si vous ne souhaitez pas reconquérir votre ex, rien de plus simple, vous le bloquer et vous le supprimer de votre liste d’ami.

supprimer-son-Évidemment, le cas qui nous intéresse est celui où vous souhaitez reconquérir votre ex. Vous venez de rompre avec votre ex et vous le voyez régulièrement connecté sur Facebook. Vous voyez qu’il met à jour son profil, qu’il passe de « en couple » à « célibataire » et que d’autres filles en profitent pour laisser des commentaires. Vous apprenez qu’il doit aller à une soirée samedi prochain, etc, etc. Mais dans le même temps, il ne vous écrit plus via messenger, ne laisse plus de commentaire et ne prend même plus la peine de vous cliquer sur « j’aime » sous l’une de vos publications. Bref, vous analysez toutes ses actions numériques et vous vous posez beaucoup de questions. Vous enragez mais vous ne savez que faire, comment agir.

Que faire pendant l’étape du Silence Radio ?

Si vous êtes à l’étape du « Silence Radio« , vous devez absolument éviter tout contact avec votre ex. Si il vous contacte, ne répondez pas. Si il vous identifie, ne répondez pas. Ne mettez pas à jour votre mur dans le but d’impressionner ou de rendre jaloux votre ex. Vous êtes à l’étape de reconstruction personnelle. Vous devez vous retrouver et non le rendre envieux ou l’impressionner.

supprimer mon ex de facebook

Le conseil qui fonctionne avec la majorité des personnes est de bloquer votre ex de Facebook. En effet, lors de cette période, vous n’avez qu’une seule envie, avoir de ses nouvelles et partager des moments avec lui. Pourtant vous avez rompu et vous devez vous astreindre au « Silence Radio« . Cette étape est la seule solution pour récupérer votre ex. Votre envie est donc à l’opposé de ce que vous devez faire. Par conséquent, pour ne pas craquer, ne surveillez pas son compte, ne faites pas moults suppositions sur la photo de soirée qu’il a posté et n’interpréter pas la fréquence et la durée de ses connexions ainsi que chacun de ses posts. La solution la plus sage et la plus simple qui fonctionne avec la majorité est de bloquer votre ex de Facebook. De plus vous éviterez de nombreuses gaffes comme celles de lui montrer vos états d’âme et vos sentiments d’abandon, de tristesse, etc.

Que faire pendant l’étape de la « Reconquête » ?

Si vous avez terminé l’étape du « Silence Radio » et que vous êtes à celle de la « Reconquête », alors le problème se pose différemment. Vous pouvez utiliser Facebook pour vous mettre en valeur. Toutefois vous devez le faire avec intelligence et parcimonie. En effet, poster 15 posts pour lui montrer que vous nagez dans le bonheur le lundi et plus rien jusqu’au week-end n’est pas une bonne solution. De plus, si votre vie est si trépidante que cela, comment est-il possible que vous ayez le temps de passez autant d’heures sur Facebook.

Vous l’aurez compris, l’utilisation des réseaux sociaux demande réflexion et stratégie. De nombreuses question restent en suspens :  que faire des amis en communs avec mon ex ? quand et quoi poster ? comment interpréter les posts de mon ex ? que faire si mon ex me bloque ? que faire si il me contacte ?

Pour aller plus loin et établir une réélle stratégie, contactez l’un de nos voyants spécialisés sur les questions sentimentales et profitez de l’offre de 5 minutes de consultations sur la ligne 01 70 70 25 35 pour seulement 1€.

Résumé
Dois-je supprimer mon ex de Facebook ?
Nom de l'article
Dois-je supprimer mon ex de Facebook ?
Description
Faut-il supprimer son compte facebook pour oublier complètement son ex ? Faut-il supprimer mon ex de facebook ou juste le bloquer ? Faut-il ne rien faire et l'ignorer ?
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *