6 façons originales de se venger de son ex
2 septembre 2015
Top signes astologique pour la Saint-Valentin
13 février 2016
Show all

Mon mari me trompe. Comment réagir ?

mon mari me trompe

La découverte de l’infidélité de votre partenaire est un moment extrêmement douloureux. Vous vous souviendrez toute votre vie de l’instant où vous apprenez avec certitude que votre conjoint à une relation avec une autre. Ce moment-là est souvent le début d’une descente aux enfers, une remise en question totale et des pensées noires qui envahissent votre cerveau. La question qui revient sans cesse : comment la personne à qui vous faites le plus confiance peut-il vous trahir ? Pourquoi mon mari me trompe ?

Quelques conseils pour surmonter cette étape d’infidélité de votre mari

1. Vous n’êtes pas responsable de l’infidélité de votre conjoint

Réalisez bien cela, vous n’êtes en rien responsable de la fidélité de votre conjoint. Oui, il faut être deux pour faire un mariage. Il est possible que le manque de sexe ou des disputes incessantes le pousse à vous tromper. Mais même dans ces cas, vous n’êtes pas responsable de l’infidélité de votre conjoint. Conseils conjugaux et nuits de date sont les meilleurs remèdes à prescrire pour renouer la complicité et les relations intimes dans votre couple. Si vous pensez avoir une part de responsabilité, vous devez suivre les conseils de nos spécialistes conjugaux ou sexuels. Vous pouvez effectivement changer mais vous n’êtes pas la responsable de son infidélité.

2. Il est normal de demander de l’aide si votre mari vous trompe

Lorsque nous nous mettons en couple avec l’homme avec lequel nous voulons vivre toute notre vie, nous ne sommes pas préparés à gérer une infidélité. Rares sont les personnes qui possèdent la boîte à outils pour faire face à une telle situation. La plupart des personnes trahies sont complètement choquées. Elle pensaient que cela ne pourrait jamais leur arriver. Pourtant de nombreuses études affirment que 25 pour cent des femmes et 44 pour cent des maris ont eu des rapports sexuels hors mariage.

De nombreuses personnes recherchent de l’aide auprès de couples qui ont déjà vécu une telle situation. L’objectif premier est d’essayer de comprendre comment son mari peut-il gâcher et détruire sa vie et la vôtre en même temps. N’ayez pas honte à rechercher de l’aide. Vous avez besoin d’écoute. Essayez de trouver cette compassion auprès de personnes qui vous aiment, vos parents, votre famille, des proches. Cette aide va vous permettre de faire le point, réfléchir avant de prendre une décision. Cette étape est très importante et va vous éviter de vous faire prendre une décision sous le coup de la colère.

3. Vous pouvez avoir une mariage heureux même après une infidélité

Beaucoup de femmes « restent » « pour les enfants » ou par conviction religieuse (juste ou non, là n’est pas la question). La solution de continuer à vivre avec la même personne mais « sans amour » est sans issue. Une vie de couple dans laquelle les 2 protagonistes sont distants et ne s’aiment pas est un véritable calvaire. De plus, que vont penser vos enfants quand ils seront en âge de remarquer que l’amour n’existe pas entre vous ?

Vous devez au contraire rebondir à partir de cette infidélité pour amener encore plus d’unité dans le couple, encore plus de complicité et renforcer les liens entre vous. Les personnes peuvent faire de mauvaises choses mais elle ne peuvent pas devenir de mauvaises personnes.

4. Vous pouvez réussir votre divorce

Le choix du divorce ne doit pas être pris à la légère, ni sous le coup de la colère. L’échec d’un mariage est évidement difficile à surmonter, mais si vous prenez la décision de divorcer sous le coup de la colère, alors votre vie sera continuellement sous le signe de la rancœur voire de la vengeance. Penser à vos enfants si vous en avez. En effet, si vous choisissez le divorce et si vous êtes parents, vous allez continuer à avoir une relation avec votre conjoint. Voulez-vous vraiment que cette relation en reste au stade de la colère et de la douleur ? Vous reconstruire est une étape primordiale. Un divorce peut aussi vous amener à évoluer et vous conduire vers le bonheur, si toutefois vous prenez  cette décision la tête froide.

Pour faire le point sur votre situation et vous aider à prendre les meilleures décisions, consultez un de nos spécialistes.

Résumé
Mon mari me trompe. Comment réagir ?
Nom de l'article
Mon mari me trompe. Comment réagir ?
Description
Comment la personne à qui vous faites le plus confiance peut-il vous trahir ?
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *